Appel d’offres Emergence | Cancéropole Grand Ouest 2020

emergence CGO 2020

Date de lancement de l’appel d’offres émergence 2020 : Jeudi 16 décembre 2020

Dépôt des dossiers en ligne via escapeVendredi 19 mars 2021 à 12h00

Etude des dossiers par le comité de pilotage scientifique CGO :  Vendredi 21 mai 2021

Résultats aux porteurs de projet :  Mercredi 26 mai 2021


Dans le cadre du 3ème plan cancer, l’accompagnement des chercheurs (notamment à l’émergence de nouveaux projets innovants) est une des missions confiées par l’INCa aux Cancéropôles afin de soutenir l’émergence. L’objectif est de soutenir l’émergence de projets innovants ou « à risque scientifique », dont la maturité est encore insuffisante. Le but est de les aider à répondre ensuite à des appels d’offres nationaux ou européens.

L’Appel d’Offres Emergence 2020 du Cancéropôle Grand Ouest (CGO) a pour finalité de soutenir des projets de recherche originaux et innovants issus des réseaux/plateforme ci-dessous :

  • NET : Niches Epigénétique Tumorales
  • Immunothérapies
  • Cancers des Tissus Hormono-dépendants
  • Vectorisation – Imagerie – Radiothérapies
  • Molécules marines, Métabolisme et Cancer
  • SHS
  • Oncologie 4.0 (HUB)

Thématiques encouragées :

L’objectif est de « lever un verrou », il peut s’agir d’une rupture scientifique et/ou technologique, multidisciplinarité, sciences humaines et sociales, épidémiologie et santé publique.

Public concerné :

L’ensemble de la communauté scientifique sur le territoire du Cancéropôle Grand Ouest, jeunes équipes en particulier. Les personnes participant au projet devront être déjà en poste dans le laboratoire. Une même équipe ne peut être porteur que d’un seul projet, quel que soit le réseau. Par contre elle peut être partenaire d’un autre projet de préférence sur un autre réseau.
Les lauréats des appels d’offres Emergence CGO 2018 et 2019 n’ont pas le droit de candidater à cet appel d’offres (AOE 2020).


Cahier des charges

Plus d’informations

Nous conseillons...