Ce jeudi 25 janvier, nous organisons notre premier workshop interne sur le thème : « Triple Negative Breast Cancer : A dialog between basic science and clinical practice ».
Il a été estimé que les cancers du sein triple négatif représentent 15% des cancers du sein. Ce sous-groupe hétérogène de tumeurs mammaires se caractérise par l’absence des trois récepteurs les plus fréquemment retrouvés dans les cellules tumorales du cancer du sein. Les traitements classiques ayant pour cibles ces récepteurs, les cancers du sein triple négatif se révèlent plus difficiles à traiter.
Dans le cadre de cette problématique, le Pr Jean-Sébastien Frenel (oncologue à l’ICO) et Philippe Juin (directeur du CRCI2NA) ont œuvré à l’organisation de ce workshop. Destiné à rapprocher les médecins et les chercheurs travaillant sur cette thématique, cet événement promet des échanges enrichissants entre la recherche translationnelle et la pratique clinique, explorant les développements les plus récents dans le traitement des cancers du sein triple négatif.
Lors de cet évènement, nous accueillerons également le Dr Anne Patsouris (ICO), Vincent Guen (CRCI2NA), Pierre-François Cartron (CRCI2NA), Dr Marie Robert (ICO), Nina Laurent (CRCI2NA) et Pr Joseph Ciccolini (praticien en pharmacologie clinique au CHU de Marseille Timone).
Retrouvez le programme de l’évènement, organisé par le SIRIC ILIAD avec un soutien institutionnel du laboratoire Gilead.