Le Centre de Recherches en Cancérologie et Immunologie Intégrée Nantes Angers (CRCI²NA) recrute un postdoctorant en biologie cellulaire.
Durée du contrat : 1 an (renouvelable)
Projet de recherche :
Ce projet vise à caractériser les régulation moléculaires dépendantes du micorenvironnement, impliquées dans la résistance/échappement tumoral. Le candidat bénéficiera de l’expertise de l’équipe dans les domaines des écosystèmes du lymphome à cellule B et des réseaux de la famille Bcl2/TP53.
Equipe :
Le poste postdoctoral est disponible dans l’équipe CRCI²NA reMOVE-B « MOlecular Vulnerabilities of tumor Escape in mature B-cell malignancies » de la Recherche en Cancérologie et Immunologie Intégrée de Nantes Angers (www.crci2na.org). Ce poste s’inscrira dans le cadre du sujet « microenvironnement des tumeurs malignes à cellules B matures ».
INSERM_U1307 CNRS_U60751 Nantes Université
Centre de Recherches en Cancérologie et Immunologie Intégrée Nantes Angers (CRCI2NA)
Compétences du candidat :
Candidat motivé et autonome avec une forte expertise en biologie cellulaire (y compris cytométrie en flux et culture de cellules primaires) et en biologie moléculaire. La capacité à travailler en équipe ainsi qu’une excellente communication orale et écrite sont obligatoires (français/anglais). Les candidats ayant des compétences en bioinformatique (y compris R) et/ou en modèles in vivo seront privilégiés.
Des preuves d’expertise appuyées par des publications en tant que premier auteur dans des revues à comité de lecture sont essentielles.
Comment candidater ?
Le dossier de candidature doit être envoyé au Dr David Chiron david.chiron@univ-nantes.fr et au Dr Catherine Pellat-Deceunynck Catherine.pellat-deceunynck@univ-nantes.fr et doit comprendre un CV, une lettre de motivation et les coordonnées de deux personnes pour des recommandations.