À l’occasion de la Journée mondiale contre les cancers du sein triple négatif, le 3 mars 2025, le SIRIC ILIAD, en collaboration avec l’ICO et le CRCI2NA, organise son second workshop « Dialog between basic science and clinical practice ».
Cet événement réunira médecins et chercheurs afin de favoriser l’émergence de nouveaux projets de recherche et d’améliorer la prise en charge de ces cancers, encore méconnus et complexes.
Initiée par le Professeur Jean-Sébastien Frenel, cette rencontre est organisée en partenariat avec plusieurs associations de patientes : le Collectif Triplettes Roses, Jeune & Rose, l’AVLC et Europa Donna.
Au programme, interviendront des orateurs de renom, spécialistes des cancers du sein triple négatifs : Dr Romain Seban (Institut Curie, Paris) et Dr Paolo Tarantino (Dana-Farber Cancer Institute and Harvard Medical School, Boston). Une session dédiée aux nouveaux modèles sera animée par les Dr Guillaume Van Niel (CRCI2NA) et Dr Géraldine Guash (Centre de Recherche en Cancérologie, Marseille)
Un merci tout particulier à Madame Claude Courtier, présidente du Collectif Triplettes Roses, qui nous fera l’honneur d’introduire ce colloque, qui promet des moments d’échanges riches et constructifs.
L’évènement bénéficie du soutien institutionnel de MSD et Gilead.
Retrouvez le détail du programme : Workshop Triple Negative Breast Cancer 2025